Nourrissons, adultes, sportifs ...
- Accompagnement de la femme enceinte et contrôle après l'accouchement.
- Prise en charge des troubles fonctionnels du nouveau-né : coliques, régurgitations, agitations, sommeil perturbé, pleurs excessifs, tête plate, ...
- Suivi et aide à la récupération des sportifs.
-Troubles musculo-squelettiques des membres : douleurs articulaires, tendinopathies, aponévrosites, contractures musculaires, entorses ou séquelles d'entorses, pathologies de croissance (épiphysites du genou ou de la cheville)
-Troubles fonctionnels digestifs : douleurs abdominales, constipation, reflux gastro-oesophagien, nausées,...
L'ostéopathie structurelle biomécanique prend en charge toutes les pathologies mécaniques, sauf les traumatismes graves, de types fractures, ruptures ligamentaires, arrachements osseux. Sont aussi exclues les pathologies inflammatoires auto-immunes, infectieuses, microcristallines et cancéreuses.
-Douleurs de la colonne vertébrale aiguës ou chroniques (cervicalgies, dorsalgies, lombalgies) associées ou non à un syndrome canalaire (sciatique, cruralgie, NCB,...)
-Maux de tête, migraines, sinusites chroniques, sensations vertigineuses, douleurs de la mâchoire, douleurs ou inconforts liés à la pose d'un appareil dentaire.
Qu'est ce que l'ostéopathie
La médecine ostéopathique est une science, un art et une philosophie des soins de sante ; étayée par des connaissances scientifiques en évolution. Sa philosophie englobe le concept de l'unité de la structure, de l'organisme vivant et de ses fonctions.
Qualité, Sécurité, Efficacité, La biomécanique est la seule discipline scientifique, permettant de cadrer le raisonnement et la démarche de l'ostéopathe et d'assurer la sécurité du patient, au service de l'efficacité thérapeutique.