Notre avis sur le tapis champs de fleurs

Notre avis sur le tapis champs de fleurs

Il est prouvé que le corps humain est rythmé par 1 000 points stratégiques qui sont appelés méridiens. Ces points assurent le contrôle de la sensation de douleur, de la circulation sanguine, de l’influx nerveux, de la tension des muscles et le fonctionnement des organes internes. Ainsi, pour leur assurer une parfaite protection, vous pouvez opter pour le tapis champ de fleurs qui est un matelas de stimulation nerveuse, spécialement calibré pour déclencher la sécrétion d’une puissante dose d’endorphines. Ceux-ci agissent comme anti-douleur et relaxant puissant et sont produits par notre propre cerveau. Le tapis champ de fleurs possède également d’autres bienfaits.

Quels sont les bienfaits du tapis champ de fleurs ?

Il s’agit d’un matelas aux multiples bienfaits. En effet, les bientfaits du tapis champs de fleurs sont comparables à ceux d’une séance de massage par acupression. Sur le site mon tapis de fleurs, on vente également les mérites de ce tapis d’acupression issu de la médecine traditionnelle chinoise. Découvrez sans plus attendre, la liste non exaustive des vertus de ce tapis issu de l’acupuncture.

Soulage les problèmes de dos

Depuis très longtemps, les douleurs dorsales et cervicales sont récurrentes. En effet, la prévalence de ces maux a augmenté depuis deux décennies, surtout à cause du mode de vie sédentaire qu’adoptent beaucoup de personnes. Il y a aussi le manque d’activité physique, les mauvaises postures adoptées pendant la journée, le stress, le manque de sommeil et la mauvaise alimentation.

Ainsi, le tapis champ de fleurs permet non seulement de limiter l’impact de ce mode de vie sur votre santé, mais aussi de soulager les maux dorsaux qui peuvent en résulter. Grâce aux bienfaits du tapis champ de fleurs, vous pouvez vous allonger pour soulager immédiatement les douleurs de dos. Ces douleurs peuvent être au niveau cervical ou lombaire.

Diminue les maux de ventre

Le tapis champ de fleurs s’inspire des thérapies de massage qui proviennent  de la médecine traditionnelle chinoise. C’est un excellent remède contre les maux de ventre, qu’ils soient en lien avec des gaz, des ballonnements ou tout autre symptôme digestif. Il y a des points d’acupression qui agissent sur les douleurs du ventre se trouvant au niveau des membres inférieurs, comme les abdominaux ou la cheville.

Dans ce cas, le tapis assure la stimulation des points dans leur globalité afin d’avoir un soulagement immédiat et sur le long terme. La réflexologie plantaire sur ce genre de tapis permet surtout de cibler tous les organes et muscles de votre corps pour un soulagement immédiat.

Atténue les raideurs musculaires

Le tapis champ de fleurs vous permet de soulager les douleurs qui sont liées aux tensions musculaires. En effet, lorsque vous êtes en état de stress et d’anxiété, cela peut engendrer une tension parfois au niveau du dos qui en retour peut causer des troubles digestifs. Ainsi, il est conseillé de faire le massage des points d’acupression qui se trouvent sur les méridiens des organes digestifs et utiliser le tapis en complément afin d’induire un état de relaxation général et réduire les douleurs.

Lorsque vous êtes sportif et souffrez de courbatures, c’est une excellente manière pour stimuler la circulation sanguine vers les muscles endoloris afin de favoriser sa récupération. Il s’agit d’un tapis de relaxation permettant aussi de soulager les tendinites ou accélérer la récupération lors d’un manque d’exercice après une blessure

Comment utiliser correctement son tapis de fleurs ?

L’usage du tapis champ de fleurs n’est en aucun cas douloureux. En effet, selon votre sensibilité, il est possible de commencer en mettant un tissu, ou un vêtement fin entre la peau et les fleurs à utiliser. Ensuite, après quelques jours ou quelques semaines, il faut retirer le tissu et mettre votre peau directement en contact avec le tapis de fleurs pour bénéficier de ses bienfaits. Le temps qu’il faut pour rester allongé sur le tapis de fleurs et la fréquence des séances est au choix, c’est-à-dire que c’est à vous de décider.

Cependant, la durée d’utilisation du tapis de fleurs est comprise entre 15 et 40 min. Pour utiliser votre tapis, il est préférable d’attendre quand vous vous retrouvez dans votre lit, c’est-à-dire le matin au réveil ou le soir au coucher. En effet, lorsque vous dormez ou que vous vous réveillez sur le champ de fleurs, vous n’y consacrez plus du temps dans la journée et vous profitez au mieux de ses bienfaits pendant que vous vous reposez  tranquillement.

L’utilisation de ce tapis est très simple et super pratique. En effet, il s’agit de vous allonger sur le dos tout en gardant le tapis de fleurs en dessous. Dans ce cas, avec la force de la pesanteur, le tapis champ de fleurs pourra exercer une pression intense et simultanée sur plus de 5000 points du dos.

De façon définitive, le tapis de fleurs possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Ce tapis permet de gérer plusieurs maux qui sont devenus très courants. Grâce à son action naturelle et mécanique provenant de ses stimulateurs, celui-ci agit sur les systèmes sanguin, nerveux, musculaire, lymphatique et hormonal. 

Quelles sont les contre-indications de ce tapis d’acupression ?

Malheureusement, toutes les personnes étant dans le besoin ne pourront pas profiter des bienfaits du tapis champ de fleurs au quotidien. En effet, il existe quelques contre-indications quant à l’usage de ce tapis. De plus, il est important de savoir que son utilisation intervient souvent sous la forme d’une automédication. D’une part, ce tapis est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de maladies cardiaques, cardiovasculaires ou de problèmes de peau. D’autre part, il y a les personnes hémophiles ayant des problèmes de coagulation du sang qui doivent éviter ce tapis.

De plus, il ne faut surtout pas utiliser le tapis champ de fleurs lorsque vous souffrez de thrombose, de phlébite, d’épilepsie et d’infections aiguës de la peau. Il est important de protéger les verrues et les grains de beauté des contacts avec les picots. En cas de doute, le mieux est de consulter un professionnel de santé avant une séance.

Adèle

Related Posts

Comment soulager les jambes lourdes : méthodes efficaces pour vos jambes fatiguées

Comment soulager les jambes lourdes : méthodes efficaces pour vos jambes fatiguées

Les avantages de l’ostéopathie pour les personnes âgées

Les avantages de l’ostéopathie pour les personnes âgées

Oreiller bio : Pourquoi se tourner absolument vers ce type d’oreiller ?

Oreiller bio : Pourquoi se tourner absolument vers ce type d’oreiller ?

Comment soigner naturellement les tendinites du sportif ?

Comment soigner naturellement les tendinites du sportif ?

No Comment

Laisser un commentaire