Bien-être Santé

Comment maigrir après 40 ans ?

Une fois passé l’âge de 40 ans, il est parfois difficile de maigrir. Plusieurs facteurs sont en cause. Chez les hommes, cela s’explique souvent par le fait que le temps passé au travail s’effectue au détriment de celui qui pourrait être consacré au sport ou à s’occuper de son hygiène de vie. Cette tendance est partagée par les femmes qui sont également en butte aux troubles hormonaux liés à la préménopause et qui contribuent à la prise de poids. Si cette dernière est normale après 40 ans, il existe cependant des solutions pour y remédier et nous vous en présentons quelques-unes ci-dessous.

Manger de façon équilibrée et sans se priver

Ne serait-ce que pour maintenir votre énergie et rester en bonne santé, avoir une alimentation saine est incontournable. Cependant, celle-ci ne doit pas être synonyme de privations qui peuvent provoquer l’inverse de ce que vous voulez obtenir. En effet, lorsque vous renoncez à manger un aliment qui vous ferait plaisir, vous envoyez un message de manque à votre cerveau qui va alors encourager votre corps à faire des réserves. Pour éviter cela, réduisez les quantités de sucre et préférez les pâtisseries faites maison à celles industrielles. Si vous avez faim entre les repas, buvez de l’eau, mangez des fruits ou occupez-vous l’esprit, vous en oublierez vite vos envies de grignotage. Enfin, pensez à prendre un petit-déjeuner copieux chaque jour et à agrémenter vos déjeuners et vos dîners d’une bonne portion de légumes.

Brûler les calories avec une activité physique

Tout comme le fait d’opter pour une alimentation équilibrée, l’activité sportive concourt à vous maintenir en forme. Cependant, elle peut aussi vous aider à brûler vos calories en excès. Il n’est pas forcément utile d’investir dans un matériel compliqué et cher pour éliminer vos kilos en trop puisque l’un des meilleurs sports pour maigrir est la course à pied. Avec une paire de bonnes chaussures de running, vous pouvez perdre jusqu’à 850 calories par heure. Cependant, si vous n’êtes pas sportif à la base, allez-y progressivement et commencez par courir à votre rythme pendant 10 minutes, puis accélérez et allongez votre durée de course, tout en vous respectant. Si vous préférez le sport indoor, le saut à la corde et le rameur sont également très efficaces pour maigrir.

Stimuler le métabolisme avec un brûleur de graisse

Si, malgré vos efforts, vous avez des difficultés à perdre du poids, vous pouvez recourir à l’utilisation d’un brûleur de graisse (https://www.dr-muscu.fr/minceur/bruleur-de-graisse/). Ce type de complément alimentaire a pour but de vous aider à faire fondre celle que vous stockez malgré vous. Il comporte généralement des ingrédients naturels comme de la caféine, du guarana (une plante originaire d’Amazonie), du figuier de Barabarie (un cactus qui pousse naturellement au Mexique), ou encore du thé vert. Cependant, si ces brûleurs de graisse vont donner un coup de boost à votre métabolisme, pour obtenir des résultats, il est nécessaire d’associer leur consommation à une alimentation saine et à une activité physique.

Demander de l’aide à votre ostéopathe

Si votre ostéopathe ne va pas concrètement vous faire maigrir, il va cependant être en mesure de vous accompagner efficacement tout au long du processus que vous avez mis en place pour éliminer vos kilos en trop. En effet, il va, entre autres, permettre à votre cerveau et à votre intestin de mieux communiquer entre eux, en stimulant le nerf vague par le biais de techniques d’ostéopathie crânienne. Votre praticien va aussi s’intéresser au fonctionnement de votre système digestif en dynamisant ses organes, comme le foie et le pancréas, afin d’aider votre organisme à mieux éliminer les graisses. Enfin, si les hormones sont en cause dans votre prise de poids, votre ostéopathe va libérer les tensions sur les glandes qui sécrètent celles-ci, comme par exemple, la thyroïde et l’hypophyse.

Même si vous êtes plus disposé à utiliser l’une ou l’autre des méthodes indiquées dans cet article, en les combinant, vous augmentez vos chances de perdre durablement vos kilos en trop, tout en gardant la forme et en ne souffrant pas de privations. Vous serez heureux de constater qu’en quelques semaines, vous vous rapprocherez de plus en plus de votre objectif de poids.

Les conseils donnés dans cet article ne se substituent, en aucun cas, à un diagnostic posé par un médecin ou par tout autre professionnel de santé, ni à un traitement médical.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire