Conseils à appliquer pour une perte de poids facilitée

Conseils à appliquer pour une perte de poids facilitée

Maigrir est, pour un certain nombre d’entre nous, un problème… « de poids » ! Vous avez essayé de moins manger, vous vous êtes inscrit à la salle de sport près de chez vous, mais malgré tous vos efforts et vos privations, votre balance reste votre pire ennemie. Même s’il n’existe pas de recette miracle et que la patience est de mise lorsqu’il s’agit de maigrir, quelques-unes des propositions ci-dessous pourraient bien vous aider à atteindre votre objectif en matière de poids !

Tout d’abord, soignez votre moral

Pour éviter les frustrations et le découragement, fixez-vous un objectif raisonnable de perte de poids. Modifiez également votre façon de penser. Voyez ce projet comme l’occasion d’apprendre des choses sur vous et non comme une somme quotidienne de privations. Créez-vous des phrases positives que vous collerez un peu partout dans la maison du genre : « Je maigris facilement. » ou « Je prends soin de ma ligne. » Si vous êtes déçu par le chiffre indiqué sur votre balance, annoncez clairement que vous avez fait de votre mieux et que vous allez encore vous améliorer. Dans tous les cas, restez positif et souriez. Si d’aventure vous êtes tenté par une monstrueuse pâtisserie remplie de crème pâtissière, tirez-lui la langue (ou faites-lui des grimaces), bref montrez-lui qu’elle n’a aucun attrait pour vous. Le rire qui suivra inévitablement vous fera vite oublier votre envie passagère.

Ensuite, mangez moins… de sucre !

Le sucre raffiné, invention de notre société moderne, est l’un des éléments les plus néfastes non seulement pour notre ligne, mais également pour notre santé. En effet, ces sucres, rapidement assimilés par notre organisme, induisent une envie de manger irrépressible dans les heures qui suivent. Comme ils se cachent partout, et surtout dans les plats industriels, prenez bien le temps de lire les étiquettes pour ne pas les retrouver à votre insu dans votre assiette. Méfiez-vous également de ceux qui se trouvent dans les sodas. Enfin, ne remplacez pas le sucre par des édulcorants car, en envoyant des messages biaisés à notre cerveau qui croit avoir reçu sa dose de sucre alors qu’il n’en est rien, ils finissent par augmenter notre appétit.

Faites du sport et surtout du muscle !

Pratiquer une activité sportive est indispensable au cœur d’un programme « objectif minceur ». Vous le savez sûrement, mais en connaissez-vous véritablement la raison ? Le sport est important pour maigrir parce qu’au lieu de transformer vos aliments en graisses qui vont créer des formes non souhaitées sur votre corps, il va les transformer en muscles plus denses. Ceux-ci modèleront donc votre corps de façon plus harmonieuse. Vous pouvez choisir une activité comme la marche ou la course à pied, mais une façon hyper efficace de vous muscler est de soulever des poids ! De plus, le sport est bon aussi pour maintenir votre corps en pleine santé. Si vous avez du mal à vous y mettre, inscrivez-vous à un programme de coaching ou invitez vos proches à vous rejoindre. À plusieurs, on est plus forts, et surtout, plus motivés !

N’oubliez pas de « dormir mieux pour dîner moins »

Vous connaissez sûrement l’expression : « Qui dort dîne. » Celle-ci signifie que, durant le sommeil, on oublie notre faim. Au-delà de ça, l’accumulation de mauvaises nuits augmente de façon sensible la prise de poids, pour la simple raison que le sommeil permet de réguler un certain nombre de fonctions qui participent à notre métabolisme, comme, par exemple, la digestion des graisses. De plus, les insomnies induisent des dérèglements hormonaux qui peuvent également produire des kilos superflus. Enfin, la fatigue perturbe notre appétit et nous donne envie de manger plus et moins équilibré, car elle favorise notre attirance pour le sucre. Donc, soignez la qualité de votre sommeil si vous voulez maigrir.

Faites-vous aider par un ostéopathe près de chez vous

Cela vous étonne peut-être, mais votre ostéopathe peut devenir votre meilleur allié lorsqu’il s’agit de vous aider à maigrir. En effet, il peut agir à plusieurs niveaux et être un interlocuteur de choix pour comprendre pourquoi vous avez, jusqu’ici, échoué à perdre vos kilos en trop. En comprenant la façon dont votre corps fonctionne, il sera à même de vous donner des conseils adaptés à votre situation. De plus, il pourra également redynamiser un côlon paresseux et travailler sur l’ensemble des organes digestifs pour favoriser leurs fonctions d’élimination, par exemple.

Les conseils donnés dans cet article ne se substituent, en aucun cas, à un diagnostic posé par un médecin ou par tout autre professionnel de santé, ni à un traitement médical.

Gaëlle

Related Posts

L’ostéopathie pour transformer le stress en zénitude

L’ostéopathie pour transformer le stress en zénitude

Jouer aux jeux vidéo sans bobos grâce à l’ostéo

Jouer aux jeux vidéo sans bobos grâce à l’ostéo

Traiter le syndrome de KISS avec un ostéopathe

Traiter le syndrome de KISS avec un ostéopathe

L’ostéopathe pour accompagner les patients atteints de fibromyalgie

L’ostéopathe pour accompagner les patients atteints de fibromyalgie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *